• Chapitre 6: Définition abusif

    I. Le produit

    1. Notion de produit

    - BIEN: Produit de consommation (banaux, anomaux) , produits industriels.

    - SERVICES: Produits immatériels

    - SERVICES NON MARCHANDS: Organisation publique, à but non lucratif..

     

    2. Couple produit/ service

    De plus en plus, les services sont vendus avec des biens. ex: service après vente.

     

    3. Cycle de vie du produit

    Chapitre 6: Définition abusif

    Pour éviter la phase de déclin il faut innover.

     

    II. Réponses des besoins des clients par la segmentation

    Segmenter un marché c'est le découper en sous groupe d'individu homogène appelé segment de marché.

    Critères de segmentation:

    - SOCIO DEMOGRAPHIQUE: âge, sexe…

    - COMPORTEMENT D'ACHAT: fréquence d'achat..

    - PERSONNALITE ET STYLE DE VIE: frimeur..

    La segmentation permet d'adapter la politique commerciale à la cible.

    « Chapitre 5: L'organisation et l'environnement en interactionChapitre 7: Mesure des résultats et déclenchement des actions commerciales »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :