• Chapitre 7: Mesure des résultats et déclenchement des actions commerciales

    I. Indicateur de performance

    1. Sources

    - INTERNE: informations qui proviennent de l'entreprise

    - EXTERNE: informations qui proviennent de l'environnement


    2. Nature

    - ECONOMIQUE: indicateur financier, de vente, de production…

    - SOCIALE: Indicateur relatif aux ressources humaine.

    - SOCIETALE: Indicateur relatif à la société.

    - ENVIRONNEMENTAL: Impact de l'entreprise sur l'environnement.

     

    II. Système d'information classique

    Données  –>  Stockage + transformation  –>  Informations

     

    Système ERP:

    Pour une gestion commerciale, il faut:

    - CONTROLE GESTION REPORTING

    - BASE DE DONNEES: Gestion financière, production, stock…

    - GESTION DES RESSOURCES HUMAINE

     

    III. Pilotage de l'organisation

    Planification –> Actions –> Mesure résultats par indicateur de performance —> Régulation actions correctrices s'il y a erreur.

    « Chapitre 6: Définition abusifChapitre 8: Approvisionnement et logistique »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :